MH – Avignon – Hôtel de Saint Priest, rue petite Fusterie/Joseph Vernet

MH - Avignon - Hôtel de Saint Priest, rue petite FusterieJoseph Vernet

La Société Minerve a procédé à l’acquisition de l’immeuble situé 21 rue Petite Fusterie à Avignon, relevant du régime dérogatoire dit « Loi Monuments Historiques ». Il est situé dans le périmètre du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de la Ville d’Avignon.

L’hôtel de Monery dit « De Saint-Priest » est situé dans le quartier des Fustiers en Avignon, espace compris entre les remparts côté Rhône, au Sud-est la Place Crillon et l’Eglise Saint-Agricol ; il possède deux entrées, la seconde étant située rue Joseph Vernet.

L’état des lieux de l’Hôtel de Saint-Priest en 1769 correspond à quelques modifications prés à ce que nous avons aujourd’hui sous les yeux et le parti architectural de l’époque est parfaitement lisible.

En 1885 l’Hôtel échut par mariage à la famille de Saint-Priest qui sut préserver son héritage avec ses meubles et décors.

Poursuivre la lecture

MH – Montagnac (hérault) – Hôtel de Brignac

MH - Montagnac (hérault) - Hôtel de Brignac

Montagnac, ville de l’Hérault d’environ 3000 habitants, se situe sur la route départementale 613 menant à Mèze, entre Béziers et Montpellier.

Comme toutes les villes Montagnac possédait son blason, décrit par : « d’azur, dans le champ, globe de sable surmonté d’une croix haute d’argent en pal, fleurs de lis à dextre, fleurs de lis à senestre d’argent, écu accolé à deux branches de laurier ou supports dits ornements renversés, formant couronne».

Poursuivre la lecture