MALRAUX – Avignon Hôtel de reillannette

Malraux - Avignon - REILLANETTE - FACADE 2
Dans les quartiers Nord de l’intra-muros, dit “quartier des hôtels particuliers”, un très bel ensemble retrouve vie. Deux hôtels particuliers Hôtel de Fonseca époque 14°, et Hôtel de Reillannette  18 °, qui avaient eu auparavant une fonction sociale  municipale,  font depuis deux ans  l’objet d’importants travaux, par l’initiative de La CIR, et l’ensemble est transformé en appartements.

Lire la suite

MALRAUX – Avignon – Hôtel de Fonseca Hôtel particulier

Malraux - Avignon - FONSECA - FACADE
Dans la lignée des très belles réhabilitations, l’hôtel de Fonseca, mitoyen de l’hôtel de Reillannette, avec cette très belle facture architecturale, embellit l’ensemble de cet îlot. L’intérieur permet de retrouver les traces des belles fenêtres à meneaux, le très joli puits qui agrémente sa cour protégée par ses façades majestueuses. Les étages offrent des appartements de qualité, harmonie de tommettes, trumeaux…

Lire la suite

MALRAUX – Avignon – Hôtel particulier Rue Bonneterie – Famille Allauzen

Malraux - AVIGNON - Hôtel particulier Rue Bonneterie - Famille Allauzen
Malraux – AVIGNON – Hôtel particulier Rue Bonneterie – Famille Allauzen

Dans cet Hôtel Particulier en plein centre de vie d’Avignon, on retrouve l’âme d’une demeure familiale au travers des générations. L’escalier majestueux accède au 1° étage aux appartements de réception de plus de 200 m2, ses 4 chambres et la majesté de ses plafonds et matériaux d’origine. On trouve également au rez-de-chaussée un appartement de 90 m2 avec plafonds à caissons.

Lire la suite

MALRAUX – Avignon – Hôtel particulier rue du Vieux Sextier

MALRAUX - Avignon - Hôtel particulier rue du Vieux Sextier
Le bâtiment a été érigé au milieu du XIX ° siècle par un riche commerçant, qui y installe son commerce au rez-de-chaussée et de riches appartements aux niveaux supérieurs.

La façade sur rue, en pierre de taille, est richement décorée : baies du deuxième niveau possédant des frontons cintrés ou triangulaires, balcon à balustre. Au droit de la corniche du premier niveau trône une vierge à l’enfant.

Lire la suite