Peu après la porte République des remparts, à notre droite au 43 cours Jean Jaurès, s’élève le très bel immeuble ancien siège de la Banque Chaix.
Elevé entre la rue de la bourse, et la rue Agricol de Perdiguier, avec toute sa façade sur le 43 cours Jean Jaurès, cet immeuble était auparavant un hôtel, l’hôtel CRILLON, raheté, il a été finalement la propriété de Monsieur CHAIX qui a créé la banque du même nom, et a été à usage d’établissement bancaire pendant très longtemps, ce n’est qu’en 2014 que la banque a déménagé. Le patrimoine Immobilier de la Compagnie Chaix a été revendu.
Ce magnifique immeuble à l’entrée de la Rue principale, d’une contenance de 2700 m² a été racheté pour finalement aménager dans les étages, des appartements de prestige, qui seront destinés à la location.
Bien heureux les habitants du 5° étage avec accès au magnifique toit terrasse du 6°, et qui pourront profiter d’une vue exceptionnelle à 360 ° allant du Mont ventoux, Luberon, Alpilles, plaine du Rhône, et la colline de Villeneuve.
Le superbe rez de chaussée devrait être occupé par un superbe glacier de luxe.
Cette entrée de ville va revivre d’une manière agréable.
Cet aménagement a été dirigé par l’architecte Michel Escande, architecte du Patrimoine
 
Nous remercions la CIR, acheteur et qui permet cette belle réalisation
Les vendeurs : La compagnie Chaix
Les services de l’Urbanisme de la ville.
 
 

La livraison de cet ensemble magnifique a eu lieu en décembre 2016
, et cet ancien hôtel Crillon, qui a connu plusieurs modifications, aussi bien de destination que de structure, est devenu un lieu privilégié d’appartements de grands standing aux prestations modernes. Sur un lieu de premier choix, les appartements, ont tous une vue dégagée, soit sur la rue principale, soit sur des jardins.
 
Tous destinés à la location de résidence principale, nous remercions les investisseurs qui ont permis de faire revivre ce lieu. Au rez de chaussée, nous y trouvons complètement rénové l’agence du Crédit agricole qui a déménagé de la rue Joseph Vernet à ce lieu du 43 cours Jean Jaurès, et sur le jardin, le ‘TOST, fait bien des adeptes avec des purs jus de fruits, et une restauration rapide.
Un lieu que nous avons le plaisir de voir revivre.