Ce magnifique Hôtel particulier situé 87 rue Joseph Vernet à Avignon, est un des plus beaux biens d'Avignon,
Le Dernier Proriétaire  "La Compagnie CHAIX", l'a cédé ce qui a permis à l'acquéreur de créer des appartements de standing
A l'origine en 1653 propriété de Richard Cambris de Servières, il a été dévasté par l'émeute des Pélouvins, et c'est à l'architecte Franque que la reconstruction a été confiée en 1742.
Propriété successive  de Chabannes de la Palisse, de M. Clouseau, il a été finaleent acquis par la famille Verdet, qui était aussi proriétaire du Prieuré de Montaut à Villeneuve les Avignon.
Magnifique édifice entre cour d'honneurnà laquelle on accède par une magnifique porte cochère,  et son très joli jardin, il est devenu le siège social de la célèbre Banque Chaix.
Un magnifique escalier extérieiur  d'apparat placé au centre dessert un magnifique hall d'entrée, et de magnifiques salons d'apparat richement décorés autant par les cheminées, les miroirs, et les décors muraux.
Les étages, sont également très richement décorés.
Pour les Avignonnais, il a également abrité sur le côté la célèbre joaillerie Doux.
L'architecte Michel ESCANDE 'architecte du patrimoine', a été chargé de redonner vie à cet ensemble, et a créé de superbes appartements dans le respect du Patrimoine.
Cette superbe réalisation livrée à leurs copropriétaires dans le premier semestre 2016, est destiné à la location à des personnes qui bien sûr devront être amoureux du Patrimoine.
et va enfin retrouver un deuxième souffle de vie.
 
Nous remercions les vendeurs : la Cie Chaix
L'opérateur : La Compagnie Immobiliere de restauration
L'architecte du Patrimoine : Michel ESCANDE.