Avignon

Ces deux dernières années ont vu la disparition d’un commerce qui œuvrait depuis deux générations dans la décoration, rideaux, tissus, “ HELLO”. Les frères LEVY, très connus pour leur capacité dans notre ville, ont quitté la vie active, et profitent maintenant de leur retraite. Les 3 immeubles où toute la famille travaillait et vivait, commencent une nouvelle histoire.

Le commerce de rez-de-chaussée, abrite maintenant le magasin “LACOSTE”, et les étages vont devenir des appartements de ville très sympathiques dans ce cœur de cité. Ces immeubles sont traversants et ont des ouvertures et des accès au Sud sur la place de la Principale jouxtant la chapelle des Pénitents Blancs. L’immeuble d’angle, rue porte rouge/ rue bonneterie/ place de la principale a un intérêt architectural particulier puisqu’inscrit à l’Inventaire des Monuments historiques (ISMH), dans sa cave voûtée, on retrouve un mur romain qui a été répertorié par les services archéologiques. La recherche patrimoniale de l’immeuble a permis de savoir qu’il y avait auparavant une boucherie, et les actes de propriété retrouvés permettent de remonter au 17° siècle.

Cette rénovation est entreprise par le groupe ACI, avec le concours de l’architecte Jean Louis MOGNETTIet les travaux de rénovation commenceront probablement au printemps 2013.